Elle est enfin arrivée ! La BMW i8 Roadster 2019 vient d’être officiellement dévoilée hier au Salon de l’automobile de Los Angeles. Elle affiche un peu plus de puissance et d’autonomie que son prédécesseur.
Un peu plus de puissance et d’autonomie
BMW vient de révéler officiellement son i8 Roadster au L.A. Auto Show 2017 qui vient d’ouvrir ses portes pour une dizaine de jours.
Son moteur turbocompressé de 1,5 litre à 3 cylindres reste inchangé, développant 228 chevaux et alimentant les roues arrière. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Un moteur électrique remanié anime l’essieu avant permettant une transmission intégrale du couple en temps réel. Cette nouvelle batterie développe 141 chevaux et 250 Nm de couple. L’hybride BMW affiche désormais 369 chevaux au lieu de 357 chevaux sur le modèle i8 précédent et atteint 100 km/h en 4,4 secondes. Sa vitesse de pointe est annoncée à 250 km/h.
Côté autonomie, la nouvelle batterie permet une portée maximale en conduite électrique seule de 18 miles (29 km) au lieu de 15 actuellement (24 km).
D’autres mises à jour pour l’i8 Roadster
Lorsque l’on parle de roadster, il est inévitable d’aborder le toit ouvrant. La capote à commande électrique s’ouvre et se ferme en moins de 16 secondes jusqu’à 50 km/h, se repliant en trois segments empilés en forme de « Z ». BMW a utilisé un nouveau procédé d’impression 3D pour créer les éléments géométriques en aluminium reliant le mécanisme du toit à la carrosserie.
L’i8 Roadster 2019 s’habille de nouvelles peintures extérieures : E-Copper et Donington Grey. Elle accueille également une nouvelle garniture intérieure Tera World Copper. Sur la balance, la BMW i8 Roadster affiche 1593 kg, soit 60 kg de plus que la version coupé.
Noël approche rapidement. Offrez un cadeau BMW !
Acheter la BMW i8 Vision radiocommandée sur Amazon au prix de 47,29 €
Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)