AutoTopNL s’est embarqué à bord du vaisseau amiral de BMW, la M760Li, pour une petite virée sur les autoroutes néerlandaises afin d’amener le véhicule jusqu’à ses limites de performances routières. Le résultat est sans appel : 320 km/h !
Fake ou pas ?
La vidéo filmée en caméra subjective montre le conducteur à bord d’une BMW M760Li apparemment équipée d’un M Driver’s Package. Cette option élève les performances du véhicule, lequel passe d’une vitesse maximale de 250 km/h (bridage fabricant) à 305 km/h. Seulement, en observant le compteur de vitesse, celle-ci atteint (facilement) les 320 km/h !
On ne sait pas si c’est un fake ou si la cote de vitesse maximale est sous-estimée par le fabricant. Beaucoup de constructeurs automobiles font des fausses notes en matière de puissance. Ce ne serait donc pas étonnant que BMW ait sous-estimé les capacités de la voiture. Par exemple, elle est annoncée à 3,7 secondes au 100 km/h. Sauf qu’elle est capable de bien mieux comme en témoigne la vidéo que nous avions déjà diffusée (voir plus bas).
Quoi qu’il en soit, cela reste toujours très impressionnant. Tout aussi impressionnant que le calme dégagé par la voiture à cette vitesse aussi extrême. Il semble que le conducteur soit lui aussi très calme au volant de cette BMW M760Li.
Une BMW exceptionnelle
La BMW 760Li est une voiture exceptionnelle, si exceptionnelle qu’elle est capable d’être bien meilleure qu’une BMW M3 Pack Compétition malgré son poids de 2 tonnes. Son V12 de 6,6 litres de 600 chevaux à double turbocompresseur et de 800 Nm de couple fournit suffisamment d’énergie pour envoyer la limousine au-delà de ses limites.
Même s’il y a peu de chances que quelqu’un amène cette voiture à des vitesses si élevées, la BMW M760Li semble être le meilleur missile du constructeur bavarois.
Noël approche. Pensez à offrir des cadeaux BMW.