Cela fait plus de 18 mois que BMW parle de son concept iNext électrique et entièrement autonome qui devrait être commercialisé à partir de 2021. Mais jusqu’à présent aucun nom officiel n’a été dévoilé. D’après un récent rapport, il se pourrait que l’iNext 2021 obtienne le badge i9.

L’iNext sera probablement une i9 ou un iX9

Un récent communiqué de presse de BMW saluant le succès de ses ventes de voitures électriques en 2017 évoque en effet plusieurs pistes pour la prochaine appellation de l’iNext. Dans ce communiqué, BMW a d’une part confirmé avoir obtenu les droits de dénomination pour les séries BMW i, de i1 à i9 et de iX1 à iX9.

BMW iNext
BMW iNext – Crédit photo : CarBuzz/BMW

En outre, il est mentionné que l’iNext sera le fleuron de la marque en matière de nouvelles technologies embarquées. Selon BMW, l’intérieur de son véhicule autonome électrique comprendra une foule de fonctionnalités avancées de connectivité, lesquelles seront embarquées pour la première fois dans un modèle de série.

BMW iNext
BMW iNext – Crédit photo : CarBuzz/BMW

En associant ces 2 points, il est donc très probable que BMW apposera le nom i9 sur le véhicule. Alternativement, s’il s’agit d’un SUV, il pourrait prendre le nom d’iX9.

BMW iNext
BMW iNext – Crédit photo : CarBuzz/BMW

Une conduite autonome de niveau 4

Par ailleurs, le lancement de la BMW iNext en 2021 permettra d’établir l’avenir de l’électromobilité du constructeur bavarois et d’ouvrir la voie à des fonctions de conduite autonomes de niveau 4. L’iNext devrait donc être capable de conduire dans la plupart des scénarios mais nécessitera toujours un pilote pour intervenir en cas de besoin.

BMW iNext
BMW iNext – Crédit photo : CarBuzz/BMW

L’alimentation de l’iNext sera un groupe motopropulseur tout électrique utilisant les prochaines batteries de cinquième génération. Une autonomie supérieure 643 km (400 miles) est prévue avec une seule charge.

Partez au ski avec BMW !

Acheter le trolley BMW sur Amazon au prix de 145,00 €

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis