Comme promis en début d’année, BMW Group a livré plus de 100 000 véhicules électrifiés à ses clients du monde entier en 2017. Il a illuminé son siège pour l’occasion.
Une batterie géante pour saluer l’exploit
Un installation lumineuse remarquable a scellé cette victoire, transformant le siège social de BMW à Munich en une batterie géante. BMW a choisi ce symbole lumineux pour représenter le changement technologique en cours dans la mobilité.
En 2025, le constructeur bavarois proposera 25 modèles électriques, hybrides ou rechargeables. La cinquième génération de la transmission électrique et de la batterie, qui sera disponible dès 2021, utilise des kits d’électrification modulaires et évolutifs qui permettront à l’ensemble des modèles BMW d’être équipés de tous les types de transmission.
Pour sa marque BMW i, fondée en 2011, la société a déjà obtenu les droits de dénomination de i1 à i9 et de iX1 à iX9.
L’année prochaine verra le lancement de la BMW i8 Roadster, suivie en 2019 par une MINI entièrement électrique. En 2020, la version électrique du BMW X3 suivra, précédant le lancement de l’iNext, nouveau fleuron de la marque qui pourrait prendre le badge i9 s’il s’agit d’une berline, ou iX9 dans le cas d’un SUV.
BMW, déjà leader de l’électromobilité
Grâce à son orientation précoce sur l’électromobilité, BMW Group a déjà atteint une position de leader sur le marché des véhicules électrifiés. La part de BMW Group sur ce segment représente plus de trois fois la part de marché des concurrents. En effet, alors que les véhicules électrifiés représentent désormais 2 % des immatriculations de véhicules neufs chez la plupart des constructeurs en Europe, BMW Group atteint déjà 6 %.
Les modèles électrifiés sont particulièrement demandés en Europe occidentale et aux États-Unis, où ils représentent 7 % des ventes totales de la marque sur les deux marchés. En Scandinavie, où la i3 est le modèle le plus vendu, une BMW sur quatre est électrifiée.
Offrez une coque BMW pour iPhone 4 à 6S