Le prochain BMW X7, qui sera le premier vrai SUV BMW à 3 rangées, vient d’entrer en pré-production. Nous avons déjà vu bon nombre de spyshots et même quelques photos teasers officielles. Le battage médiatique se poursuit et des documents viennent d’être publiés annonçant une puissance de 455 chevaux.
Un SUV très puissant
Le BMW X7 sera le plus grand et luxueux SUV de la marque bavaroise jamais fabriqué jusqu’à présent. Le constructeur vient, au travers de photographies officielles, d’annoncer sa mise en pré-production dans son usine de Spartanburg aux États-Unis. Dans le même temps, des documents officiels ont fuité et montrent toutes les spécificités du prochain X7.
Alors qu’il y aura quelques motorisations différentes disponibles pour le BMW X7, le plus populaire sera probablement le X7 xDrive50i, lequel sera livré avec un moteur V8 biturbo de 4,4 litres. Selon la fiche technique, ce V8 biturbo produira 340 kW (455 chevaux).
Ce n’est pas une surprise, puisque ce moteur est omniprésent. Pourtant, nous parlons de beaucoup de puissance pour un SUV non badgé M. Ce moteur sera jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et entraînera les deux essieux via le xDrive.
Un X7 à propulsion arrière ?
La liste des équipements de série et optionnels est longue. On sait que le X7 sera équipé de jantes en alliage de 22 pouces, d’un toit ouvrant panoramique, d’un système de climatisation à 5 zones, d’un système d’infodivertissement à l’arrière, d’une vision nocturne et d’un ensemble audio Harman-Kardon.
Fait intéressant, un différentiel M Sport sera proposé en option. Il convient de noter qu’aucun autre modèle BMW xDrive n’a présenté un différentiel à glissement limité, à l’exception de la nouvelle M5. Il est donc possible que le X7 soit doté d’une transmission intégrale similaire à la M5 ou soit proposé avec une propulsion arrière.
Protégez vos clés BMW avec un étui prestige BMW !