- Une nouvelle BMW M3 est attendue en 2019, basée sur la prochaine Série 3. De récents spyshots ont révélé un modèle à 4 portes plus bas que le modèle régulier. Il est possible que le moteur offre davantage de puissance, probablement aux alentours de 475 chevaux, beaucoup d’éléments en fibre de carbone et éventuellement une motorisation hybride.
Une M3 plus stable et plus légère
D’après les récents spyshots d’un prototype M3, on peut observer des passages de roues évasés, un petit aileron et un système d’échappement à quatre sorties. Le prototype montre également un empattement plus long, ce qui pourrait améliorer sensiblement la stabilité et rendre la prochaine M3 plus agile et sûre.
Les jantes du prototype sont identiques à l’actuelle BMW M4 GTS, la version ultime de la gamme BMW Série 4.
On sait encore peu de choses sur la M3 2019. Les versions standard de la Série 3 devraient toutefois être 100 kg plus légères que les modèles actuels grâce à l’emploi massif de la fibre de carbone.
Une motorisation hybride est probable
Côté moteur, c’est encore l’expectative. Il est probable que le moteur 6 cylindres de 3,0 litres biturbo soit revisité pour fournir davantage de puissance. Dans le dernier modèle M3 CS, le moteur S55 produit déjà 454 chevaux.
Les rumeurs suggèrent que le prochain moteur S58 pourrait comporter des turbocompresseurs à assistance électrique, ainsi qu’un système d’injection d’eau tel qu’utilisé sur la BMW M4 GTS. Les ingénieurs de BMW devraient terminer ce nouveau moteur l’année prochaine, lequel devrait équiper dans un premier temps les modèles BMW X3 et X4.
Par ailleurs, d’autres rumeurs mentionnent que la prochaine M3 G80 pourrait être la première BMW M à intégrer un groupe motopropulseur hybride. Il s’agirait d’un système électrique de 48 volts.