La rivale directe de la Mercedes-Benz Classe A et de l’Audi A3 vient d’être aperçue effectuant des tests sur la neige. Ce prototype de BMW Série 1 2019 adopte une carrosserie à 5 portes.
Abandon définitif de la carrosserie à 3 portes
Par rapport au modèle actuel, la toute nouvelle Série 1 2019 (F40) semble plus sportive et plus imposante, tout en offrant davantage d’espace à l’intérieur pour les occupants, en particulier pour ceux assis à l’arrière.
L’espace supplémentaire sera fourni par la plateforme UKL de BMW, laquelle permettra également à la Série 1 de passer du mode RWD au mode FWD. Ce qui devrait la faire entrer directement en concurrence avec ses rivales chez Mercedes, Volvo et Audi.
La prochaine Série 1 2019 devrait se tourner vers un style de carrosserie à 5 portes de manière permanente, style que nous pouvons observer sur ces spyshots. Mercedes-Benz a déjà choisi de le faire avec sa Classe A, mais également Audi avec l’A3 2019, principalement en raison de la baisse de la demande et de la réduction des coûts.
Uniquement des moteurs 3 et 4 cylindres
Bien que ces images ne nous donnent pas vraiment l’occasion de voir ce qui se cache à l’intérieur, nous savons déjà que la Série 1 next-gen aura un tableau de bord incliné vers le conducteur, avec l’affichage de l’infodivertissement placé au-dessus des bouches de ventilation centrales. Elle adoptera également une nouvelle console centrale.
En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, les rapports indiquent que toutes les options à 6 cylindres seront abandonnées au profit des modèles à 3 et 4 cylindres, avec une version M140i à 4 cylindres transmettant la puissance aux quatre roues via le système de traction intégrale xDrive de BMW. Une version hybride rechargeable devrait également rejoindre la gamme un peu plus tard.