BMW travaille depuis un petit moment sur une version révolutionnaire de la Série 8. Le petit bijou devrait être officiellement présenté courant 2018, mais de premiers éléments ont fuité pour nous mettre l’eau à la bouche… Dépaysement garanti !
Bref historique de la Série 8
C’est à la fin du deuxième millénaire que la Série 8, un modèle coupé de BMW dessiné par Klaus Kapitza, s’est invitée sur nos routes. Malgré un engin de qualité, ce succès automobile n’a pas été renouvelé depuis. En effet, ce véhicule n’a pas connu la même chance que la BMW Série 6. Mais il suffit de savoir être patient, car le retard semble désormais en passe d’être rattrapé avec ce véhicule « 860i » photographié en douce. Depuis le concept exhibé en 2017, on a clairement évolué :
https://youtu.be/BuFAPCtkYgM
Le but clairement affiché par le constructeur munichois est de mettre les bouchées doubles pour redevenir le numéro un mondial du segment premium dès 2018. Pour cela, il faut faire mieux que Mercedes-Benz et détrôner ce concurrent de renom sur un marché qui lui réussit traditionnellement toujours bien : celui des coupés. Ceux qui en douteraient n’ont qu’à consulter les statistiques de la Classe S…
Une série 8 qui semble rajeunir bmw
Comme toujours, les images capturées de façon clandestine ne sont pas des plus nettes. Elles suffisent cependant à avoir une idée claire des principales caractéristiques du modèle en question. En l’occurrence, l’absence de tout camouflage permet de percevoir d’emblée le dynamisme du devant de la nouvelle Série 8. Il faut y ajouter une poupe qui casse avec tous les canons esthétiques classiques de BMW. On y voit la marque d’un constructeur qui sait se remettre en question, mais il fallait oser prendre ce risque. Franchement, on peut considérer que cette rupture est plutôt réussie, et il n’y a aucune raison pour que les inconditionnels de la firme bavaroise boudent cette création !
Auparavant, les quelques photographies de Série 8 camouflées qui avaient pu circuler ne laissaient pas entrevoir de tels changements. La surprise est donc d’autant plus grande, et elle est plutôt plaisante. Attendons maintenant d’en savoir davantage grâce à une présentation officielle et exhaustive… avant de pouvoir faire un petit tour pour tester le confort de conduite que nous réserve ce restylage !