BMW est une marque qui adore mélanger les genres. Pour preuve, la BMW Série 6 Gran Turismo est une berline haute et à hayon. Pour en apprendre un peu plus sur cette voiture, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=7EepYvPRgVE
Pour succéder à la bmw série 5 gran turismo
Bien qu’elle n’ait pas rencontré un très grand succès en France, BMW a tout de même décidé de persister et de proposer une nouvelle version de sa berline, en faisant quelques changements pour corriger ses défauts. On retrouve donc une voiture surélevée avec un toit fuyant qui se termine en hayon. Elle s’est également affinée, proposant un design un peu plus aérien et moins lourd que sa devancière.
Un problème de positionnement
La BMW Série 6 Gran Turismo dispose de nombreux attraits. C’est notamment une voiture qui propose des volumes généreux, une motorisation performante et des technologies d’un très bon niveau. Mais son mélange des genres finit par poser un petit problème de positionnement, puisqu’on ne sait pas réellement à qui s’adresse cette berline. Elle est en effet plus haute qu’un break, ce qui la rend bien moins efficace, alors qu’elle est également plus basse qu’un SUV.
Elle pourrait donc convaincre les personnes qui aiment les lignes du BMW X6 mais qui souhaiteraient une voiture un peu plus basse. En fin de compte, ça représente un marché de niche. Enfin, son prix un peu élevé risque d’en freiner quelques-uns puisque les modèles d’entrée de gamme sont vendus à 63 900 euros.
La bmw série 5 grand turismo
Si BMW persiste, ce n’est pas non plus par hasard. Le marché de la marque allemande ne se limite en effet pas à la France et cette voiture rencontre un grand succès dans certains pays. C’est par exemple un modèle qui se vend très bien en Chine et aux États-Unis.