Alors qu’il est déjà prévu que la version de série du coupé BMW M8 soit présentée au salon de Genève, cette dernière pourrait être accompagnée d’une version concept, qui pourrait dépasser les 600 chevaux.

Les deux voitures seraient assez proches

Si elle ne sortira qu’en 2019, la version de série du coupé BMW M8 sera dévoilée au salon de Genève, qui aura lieu du jeudi 8 au dimanche 18 mars. Elle devrait même être accompagnée d’une version concept. Les deux voitures devraient être assez proches l’une de l’autre. Le concept-car devrait tout de même proposer un design un peu plus agressif que les modèles précédents de la marque. On retrouverait notamment de larges prises d’air situées sur le bouclier avant et sur le capot. Enfin, il existe une autre version de la BMW M8, mais celle-ci est réservée à la compétition. On a par exemple pu la voir lors des 24 Heures de Daytona.

La M8 version compétition                         Source : blog officiel BMW

La meilleure sportive de la marque

Alors qu’il reprend de nombreuses caractéristiques du concept-car BMW M5, celui-ci dispose d’une certaine supériorité sur ce dernier, notamment grâce à une puissance de 600 chevaux. Ils sont cependant équipés du même moteur V8 4,4 biturbo, mais également de la même transmission intégrale et entièrement paramétrable. De plus, à l’instar du BMW M5, le M8 devrait aussi avoir un comportement bien plus incisif et nerveux sur les routes que la plupart des coupés disponibles chez les concurrents.

La future M8 aperçue sur les routes                                Source : site officiel BMW

La nouvelle version du SUV X4 également présentée ?

Pendant le salon de Détroit, BMW a déjà confirmé que la présentation de la nouvelle version de son SUV X4 serait effectuée courant 2018. Cependant, aucune date précise n’a pour le moment été avancée. Tout ce qu’on sait sur ce X4 deuxième génération, c’est que son développement est presque terminé. Il a en effet déjà été aperçu sur les routes sans aucun camouflage au cours de l’été 2017.

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

Publiez votre avis