Alors que BMW avait déclaré en janvier qu’une nouvelle version du X4 allait être annoncée dans l’année, la firme allemande n’a pas perdu de temps puisque son SUV coupé a déjà été dévoilé. Voici donc les principales informations qui ont été données.
Plus gros et plus léger
Lancée il y a quatre ans, la première génération du BMW X4 va laisser sa place à un nouveau modèle. Les dimensions de ce dernier seront cependant quelque peu différentes. Alors que sa hauteur sera quasiment identique, elle sera un peu plus longue et large, gagnant respectivement 8,1 et 3,7 centimètres sur ces deux dimensions. De son côté, l’empattement sera augmenté de 5,4 centimètres pour atteindre 2,86 mètres. Cela vous permettra notamment de profiter d’un peu plus de place dans l’habitacle. Enfin, elle sera également plus légère, son poids baissant de 50 kilogrammes.
De nombreux changements
Alors que le design du nouveau X4 se rapproche de celui du X3, notamment en raison du nouveau positionnement de ses phares, c’est surtout dans l’habitacle que cette ressemblance est frappante. Vous y trouverez notamment un nouveau tableau de bord, mais également un volant redessiné et des sièges totalement retravaillés. De son côté, le système multimédia avec un écran de 10,25 pouces se trouve maintenant en haut de la console, alors qu’il était auparavant inclus dans le tableau de bord.
Plusieurs motorisations disponibles
La BMW X4 sera disponible avec plusieurs motorisations. Vous pourrez ainsi choisir entre quatre modèles diesel et trois essences avec une puissance allant de 184 à 360 chevaux. Ces voitures sont également toutes équipées de série d’une boîte Steptronic 8 et d’une transmission intégrale xDrive. Ces modèles seront exposés sur le salon de Genève qui aura lieu du 8 au 18 mars prochain. Cependant, il est tout de même possible de les commander dès maintenant, sachant que le modèle essence est vendu à partir de 50 700 euros alors qu’il faut débourser au minimum 54 900 euros pour le diesel.