Alors que les rumeurs allaient bon train depuis quelque temps, BMW a confirmé la sortie de la BMW M2 Compétition. Celle-ci devrait être annoncée officiellement en avril prochain. Bien évidemment, puisque rien n’est officiel, ce ne sont pour le moment que des suppositions.

Une version améliorée de la BMW M2

Ce serait donc une voiture avec une esthétique proche de celle de la BMW M2, mais avec des équipements plus performants. On devrait par exemple retrouver le moteur du moteur 6 cylindres 3.0 biturbo que l’on retrouve notamment sur les BMW M3 et M4. Cependant, sa puissance devrait être ramenée à 400 chevaux. De plus, elle devrait n’avoir besoin que de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. On peut également imaginer la présence d’autres équipements destinés à améliorer les performances de la BMW M2.

La BMW M2, de laquelle sera dérivée la M2 Compétition                          Crédits photo : Accord14, Wikimedia Commons

Parmi eux, on devrait retrouver un système d’échappement plus libéré, des jantes spécifiques ou une suspension pilotée. Ce sont en effet des équipements qu’on retrouve sur les autres modèles de la gamme M qui disposent d’un pack dédié à la compétition.

Capable de rivaliser avec l’Audi TT RS ?

Si la BMW M2 Compétition veut s’imposer, elle devra en effet tenir la comparaison avec l’Audi TT RS, la voiture concurrente la plus performante de sa catégorie. Elle devrait cependant disposer de nombreux atouts, parmi lesquels son mythique moteur 6 cylindres, sa transmission qui n’est reliée qu’aux roues arrière et la possibilité de choisir entre boîte automatique ou manuelle, mais elle devra sans doute en proposer plus pour s’assurer de dominer sa catégorie.

L’Audi TT RS, la principale concurrente de la BMW M2 Compétition                 Crédits photo : Matti Blume, Wikimedia Commons

Elle devrait être présentée à Pékin

Si plusieurs voitures de la marque seront présentées lors du salon automobile de Genève, ce ne devrait pas être le cas de la BMW M2 Compétition, qu’on devrait normalement retrouver au salon de Pékin, au mois d’avril. L’année dernière, la BMW M4 CS avait déjà été présentée dans la capitale chinoise.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis