Après avoir donné de nombreuses informations sur ce modèle, BMW a présenté la nouvelle version du X4 lors du salon automobile de Genève 2018. Voici ce qu’on a appris lors de cette présentation.
Le BMW X4 fait peau neuve
Alors que le précédent modèle était sorti il y a seulement quatre ans, il laisse déjà sa place. Ce nouveau SUV se démarque fortement de son prédécesseur. S’il s’agrandit un peu, gagnant respectivement 8 et 3 centimètres sur sa longueur et sa largeur, il propose également un coffre un peu plus grand et qui atteint une contenance de 525 litres. Concernant son design, il s’inspire de manière importante de celui du BMW X3. Sa partie arrière est cependant plus plongeante que celle de ce dernier.
Deux nouvelles motorisations disponibles
Si le BMW X4 propose un profil très sportif, il le doit notamment à un allégement de son poids, qui est diminué de 50 kilogrammes, mais également aux motorisations disponibles. Vous pourrez en effet choisir entre deux nouveaux moteurs 6 cylindres proposant respectivement une puissance de 265 (diesel) et de 340 chevaux (essences), en plus des cinq autres qu’il partage avec le BMW X3.
Un habitacle remodelé
C’est sans doute à l’intérieur du BMW X4 que vous retrouverez le plus de changements. Le premier d’entre eux est l’augmentation de l’espace dont pourront profiter les passagers à l’arrière. C’est notamment en raison des nouvelles dimensions de ce SUV. Vous y profiterez également d’un habitacle plus sportif et confortable, puisque vous y trouverez un tout nouveau tableau de bord, mais aussi un volant redessiné pour une meilleure maniabilité. Mais sa plus grosse évolution est sans aucun doute la modification du système multimédia, l’écran tactile de 10,25 pouces se retrouvant maintenant au sommet de la console. Il se trouvait auparavant dans le tableau de bord. Le BMW X4 sera disponible à partir de 50 700 euros.