Alors que sa première génération est sortie en 1977, il s’agit du modèle le plus luxueux du constructeur munichois. Tandis qu’elle va bientôt être remise au goût du jour, voici les informations que nous avons sur cette nouvelle version. Vous pouvez également en apprendre davantage en visionnant la vidéo ci-dessous :
Pas de gros changements esthétiques
Audi, Mercedes et BMW, les plus gros constructeurs allemands, n’aiment pas trop changer le design de leurs modèles et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Seul l’avant de la voiture devrait être modifié par rapport à la dernière version de la BMW Série 7, sortie en 2015. On retrouve donc des nasaux plus gros alors que les entrées d’air du bouclier avant ont été élargies.
Un habitacle rafraîchi
La plus grosse nouveauté de la BMW Série 7 est sans aucun doute la révision de son habitacle. Alors que jusqu’à maintenant les indicateurs analogiques avaient été conservés, cette nouvelle génération sera équipée d’appareils numériques. Vous pourrez donc profiter d’un tableau de bord remis au goût du jour. Cependant, le reste de l’environnement à l’intérieur de la voiture ne change pas et demeure toujours aussi élégant et soigné.
La motorisation changée
BMW profite de ce changement de génération pour revoir sa palette de motorisation. La puissance du moteur V8 4,4 litres de la version 750i passe en effet de 450 à 465 chevaux alors que la 740i en gagne 9. Enfin, le modèle 740e devient le 745e et sa puissance augmente de 390 chevaux. Cette dernière sera la version hybride de la BMW Série 7 et elle devrait également proposer une meilleure autonomie tout en conservant le même moteur 4 cylindres. Il ne reste plus qu’à attendre sa commercialisation pour savoir si elle remplit son principal objectif, qui est de surpasser la Tesla Model S et la Mercedes Classe S.