Alors qu’il sera présenté lors du salon de Pékin qui débutera à la fin du mois d’avril, le BMW iX3 est un SUV électrique qui témoigne de l’importance donnée par le constructeur munichois à ce type de véhicule. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur ce modèle.
https://www.youtube.com/watch?v=PSyCd_u9ukc
L’électrique sera le futur de BMW
C’est en tout cas l’avis de Harald Krüger, l’actuel patron du constructeur allemand. Pour illustrer ces propos, veuillez noter que d’ici 2025 il est prévu que les marques du groupe BMW produisent 12 modèles de voitures intégralement électriques. Pour rappel, vous pouvez savoir si une voiture de la marque munichoise l’est en regardant son nom qui est alors précédé d’un « i ». La version électrique du X3 sera par exemple appelée iX3. Ce dernier véhicule devrait être disponible en 2020, mais Harald Krüger a déjà annoncé qu’il sera présenté au salon de Pékin.
Encore peu d’informations sur ce SUV électrique
Même si on dispose de peu d’informations sur ce modèle, on peut tout de même en déduire certaines. Par exemple, sa motorisation ne sera pas la même que sur les autres modèles tels que les BMW i3 ou i3S. Le poids de ce SUV devrait en effet être conséquent et il devra disposer d’un moteur bien plus puissant. Celui-ci ne lui offrirait qu’une puissance de 184 chevaux. Il lui faudra également tenir la comparaison avec les futures Mercedes EQ C et Audi e-Tron Quattro, qui devraient toutes deux proposer une puissance de plus de 400 chevaux.
Alors que ses deux principaux concurrents adopteront une stratégie différente en proposant une toute nouvelle plateforme spécifique, ce qui est assez onéreux, BMW devrait disposer d’un avantage sur eux, puisque l’iX3 sera vraisemblablement vendu moins cher. Le constructeur munichois devra tout de même convaincre une clientèle qui pourrait être réticente à l’idée d’opter pour un véhicule intégralement électrique.