Alors que nous vous en parlions il y a quelques semaines, le nouveau BMW X5 s’est encore dévoilé davantage, notamment en retirant une partie de son camouflage. Voici les principales informations dont on dispose sur ce véhicule. Pour commencer, vous pourrez en apprendre un peu plus dans la vidéo ci-dessous :

Plus d’informations sur son design

En effet, alors que son camouflage a été partiellement retiré, on a pu en découvrir un peu plus sur le design du futur SUV de BMW. On peut par exemple voir qu’à l’arrière de la voiture les phares rappellent ceux du X3. Il dispose également d’une calandre avant beaucoup plus imposante, lui donnant un peu une allure de monstre. Enfin, son énorme bouclier avant inédit dispose de grosses entrées d’air. Comme vous l’aurez sans doute déjà compris, le design du BMW X5 n’a pas forcément comme but de faire dans la finesse.

On retrouve les mêmes feux que le BMW X3 à l’arrière                         Source : site officiel BMW

Des caractéristiques en hausse

Il sera construit en utilisant la plateforme CLAR. Cette dernière étant en aluminium et en CFRP, le BMW X5 sera plus léger, ce qui lui permettra de gagner en dynamisme dans les courbes. Il sera également plus puissant, passant de 575 à plus de 600 chevaux. De plus, il proposera une grande variété de motorisations. Vous y retrouverez donc plusieurs blocs 4, 6 et 8 cylindres, mais aussi une déclinaison hybride.

Une nouvelle génération pour la BMW X5         Source : site officiel de BMW

Une présentation en 2018

Alors que la génération actuelle a été mise sur le marché 2013, la prochaine devrait être présentée en fin d’année 2018. En créant une toute nouvelle gamme de son SUV, le constructeur munichois montre sa volonté de faire face à la concurrence qui fait rage depuis quelques années pour les véhicules de ce type, ce qui fait qu’il ne peut pas se permettre de simplement mettre à jour un modèle dépassé. Par contre, si nous n’avons ni date de sortie précise, ni prix, nous savons qu’une version coupée de ce BMW X5 sera proposée ultérieurement pour une présentation fin 2019 ou début 2020.

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

Publiez votre avis