Alors que le salon automobile de Pékin 2018 aura lieu du 25 avril au 4 mai, voici un résumé de ce qui y sera présenté par le constructeur munichois.
Le BMW iX3 présenté en vedette
Ce sera en effet la présentation la plus importante pour le constructeur munichois. Il s’agit d’un SUV électrique qui devrait être disponible en 2020. Nous allons pouvoir en savoir un peu plus sur ce véhicule, notamment sur sa motorisation. Elle devra être plus puissante que celle des autres modèles électriques de la marque, en particulier en raison du poids relativement élevé de ce modèle. Nous pourrons également découvrir les différentes technologies et aides à la conduite dont elle bénéficiera. De plus, BMW en profitera pour annoncer son envie de donner plus d’importance au site de Dadong, qui devrait notamment être en charge de la production du nouveau BMW X3.
Le concept X7 iPerformance à nouveau présenté
S’il a déjà été présenté à Francfort en septembre dernier, le SUV hybride et rechargeable le sera à nouveau à Pékin. Si on ne devrait pas apprendre grand-chose de plus sur ce modèle, il pourrait tout de même être accompagné d’une petite surprise. BMW n’a jamais caché son intention de sortir une version commerciale de ce SUV. Cette dernière pourrait en effet être dévoilée lors de ce salon.
Pour rappel, ce concept mise notamment sur un profil très imposant et pourra accueillir jusqu’à 6 personnes (alors que la version de série en aura certainement 7). De plus, son habitacle met l’accent sur l’instrumentalisation numérique, puisqu’on y retrouve par exemple un écran de 12,3 pouces. Il faut cependant noter que de tels véhicules ne sont généralement pas très courants sur le marché européen, entre autres en raison d’infrastructures pas forcément optimales. Elles connaissent cependant un très grand succès sur les marchés nord-américains et asiatiques.