Le constructeur allemand vient en effet d’ouvrir son premier campus sur les véhicules autonomes. Situé à Unterschleißheim, à proximité de Munich, il lui permettra de réunir toutes ses équipes et ainsi qu’elles travaillent de manière plus efficace.

Présentation du campus

La conduite autonome est pour le moment loin de faire l’unanimité. Non seulement les conducteurs ne veulent pas renoncer au volant et aux pédales, et donc au plaisir de conduire, mais de plus, quel que soit son niveau de perfectionnement ou sa rapidité, c’est un type de véhicule qui n’est pas forcément toujours fiable et présente donc un risque d’accident.

Les bâtiments de ce campus                            Source : site officiel BMW

Si BMW a déjà annoncé qu’il ne produirait pas de voiture autonome dépourvue de volant et de pédalier, l’entreprise allemande a également décidé de créer ce campus pour remédier à ce second problème. C’est donc un espace de 23 000 mètres carrés entièrement dédié à la conduite autonome sur lequel 1 800 personnes seront employées. Parmi eux, on retrouvera un grand nombre d’ingénieurs sur l’intelligence artificielle ou en informatique qui auront la possibilité de tester immédiatement le fruit de leurs recherches, puisque des zones de test seront présentes sur place.

Du recrutement prévu pour BMW

Alors que ce nouvel espace de travail permettra à tous les employés travaillant sur les véhicules autonomes d’être au même endroit, ces derniers pourront échanger plus facilement. Mais, grâce à lui, des emplois seront également créés. Les effectifs passeront en effet de 600 à 1 800 personnes. Ce seront donc de nombreux ingénieurs qui seront recrutés, mais également des analystes de données.

Un espace de travail               Source : site officiel BMW

BMW a déjà prévu de commercialiser un premier véhicule électrique, totalement autonome et connecté, qui devrait sortir en 2021. Celui-ci exploitera la plateforme iNext. En attendant, un concept-car est attendu pour une présentation courant 2018. Il permettra d’avoir un aperçu des futures voitures du constructeur munichois.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis