La connectivité d’un véhicule devient un critère de plus en plus important, au point de pouvoir être décisif dans l’achat d’une voiture. Après Mercedes, qui a lancé MBUX avec sa nouvelle Classe A, c’est au tour de BMW de présenter la prochaine génération d’iDrive, son système connecté. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez en avoir un petit aperçu :
La norme pour les prochains modèles
Cette génération du système iDrive sera en effet utilisée pour les futurs véhicules du constructeur bavarois. Parmi les modèles sur lesquels sa présence est déjà confirmée, on peut citer les BMW Série 3, 7, X7 et 8. Il s’agira d’un équipement ultra-moderne et connecté que vous pourrez utiliser pour la navigation, mais qui vous permettra également de recevoir toutes les informations du véhicule et d’utiliser différentes options multimédias. De plus, BMW a déjà annoncé qu’il équiperait tous les futurs modèles du constructeur allemand et qu’il sera compatible avec le réseau 5G. Il devrait être présenté avec la Série 7, la première voiture qui l’utilisera.
Un design qui fait polémique
S’il faut bien évidemment attendre sa présentation officielle pour avoir un avis définitif sur ce système connecté, son design fait déjà polémique. Le constructeur a en effet décidé d’abandonner la forme ronde des compteurs. S’ils sont toujours au nombre de quatre, ces derniers disposeront de contours anguleux. Si cela peut paraître accessoire, certains fans reprochent à la marque allemande d’abandonner un élément qu’ils considèrent comme un symbole des voitures BMW. Cependant, deux éléments sont conservés : il s’agit de la couleur du fond et des aiguilles, qui reste donc respectivement noir et blanche.
Bien que cette polémique n’ait pas encore pris une importance critique, elle pourrait refaire surface si ce système connecté n’était pas au niveau. BMW devra donc s’assurer qu’il soit parfait, sous peine de s’attirer les foudres de ses fans.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)