Alors qu’elle était au centre de l’actualité depuis plusieurs mois, BMW a décidé de présenter sa toute nouvelle BMW M2 Competition. Cette dernière emprunte le moteur de la M4 pour proposer une puissance de 410 chevaux. Vous pouvez en apprendre plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :
Un monstre de puissance
Si la BMW M2 laisse sa place à sa version Competiton, cette succession va s’accompagner d’une importante augmentation de puissance. Cette dernière va en effet maintenant s’élever à 410 chevaux, contre 370 pour la BMW M2. Si elle sera toujours équipée d’un bloc 6 cylindres, il s’agira du S55 qui équipe déjà la M4. Il est accompagné de deux turbos et d’un filtre à particules. De plus, son régime moteur passe de 500 à 550 Nm et elle n’aura besoin que de 4,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Par contre, sa vitesse maximale sera bridée à 250 km/h, mais il sera possible de remonter cette limite à 280 km/h grâce à un pack optionnel. Enfin, il sera possible de choisir entre une boîte manuelle avec 6 rapports et une à double embrayage et 7 vitesses.
De nombreux réglages disponibles
Les équipes techniques de BMW ont en effet prévu plusieurs réglages afin d’améliorer sa flexibilité. De plus, la direction et le système de correction de trajectoires ont été révisés. Concernant les freins, ils seront de 380 mm à l’avant et de 370 mm à l’arrière sur l’édition de série, mais une option permet d’augmenter leur taille pour atteindre 400 et 380 mm. Enfin, la rigidité de la caisse sera optimisée grâce à la présence d’une barre de renfort en plastique et en fibre de carbone.
Un design légèrement modifié
Si la motorisation a évolué de manière significative, ce n’est pas vraiment le cas de son design. On ne peut en effet constater que deux petites évolutions. Elle dispose donc des nouveaux rétroviseurs aérodynamiques M alors que sa calandre est également modifiée, ses haricots étant plus anguleux. Enfin, elle sera disponible fin 2018 et vendue à partir de 66 950 euros.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)