Alors que les 24 Heures du Mans moto se tenaient le week-end du 21 et 22 avril, BMW a réalisé une belle performance en décrochant la troisième place derrière deux équipages Honda. Nous allons donc revenir sur cette course et sur la prouesse du constructeur allemand. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir un essai de la BMW 1000 RR effectué par des confrères :
La domination de Honda
Lors de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans moto, ce sont donc les Honda qui ont dominé les débats. Elles réalisent donc le doublé alors que la n° 5, pilotée par Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray s’est en effet imposée devant la n° 111 menée par Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Enfin, le podium est complété par la BMW n° 13, sur laquelle on retrouvait Michael Laverty, Christian Iddon et Daniel Webb. Il est également important de noter que la Yamaha n° 94 dominait la course mais a été victime d’une chute après 16 heures de compétition.
Une BMW peut en cacher d’autres
Si la BMW n°13 a décroché le podium, ce n’est pas celle qui était la plus attendue. La BMW n° 48 avait en effet été très performante lors des essais en se classant 3e. Cependant, alors qu’elle pouvait nourrir des espoirs de victoire dans cette épreuve, des problèmes électriques en début de course les ont réduits à néant. Enfin, la BMW n° 5 était très bien partie pour décrocher une belle place sur le podium, puisqu’elle était solidement installée à la 3e place et qu’elle était intercalée entre les deux motos Honda. Cependant, son moteur a cassé après 15 heures de course. C’est donc la BMW n° 13, qui n’avait pourtant établi que le 9e temps des essais, qui s’en sort le mieux pour le constructeur munichois.