Alors qu’elle est déjà utilisée lors des compétitions sportives, la version de série de la nouvelle BMW Serie 8 ne va pas tarder à être dévoilée. Elle le sera en effet le 10 juin prochain en marge des 24 Heures du Mans. Alors que BMW fait son retour sur la célèbre course d’endurance, le constructeur allemand en profitera donc pour présenter un modèle très attendu par ses clients.
Un modèle qui s’est fait attendre
Alors qu’elle avait déjà été introduite lors de la présentation de son concept lors d’un concours de design automobile qui avait lieu dans la ville d’Este lors du printemps 2017, la version de série présente peu de différences avec cette dernière. Son style la rapproche d’ailleurs bien plus des modèles GT que des sportives. Les seules différences notables entre les deux véhicules sont des phares qui ont été simplifiés, des rétroviseurs plus imposants et un bouclier moins extravagant. Du côté de l’habitacle, seul le volant est modifié pour un modèle plus classique, la version de série conservant l’intégralité de l’équipement numérique qu’on retrouvait dans le concept.
La nouvelle Serie 8, la première d’une grande famille
Alors que la première génération, sortie en 1990, ne se composait que d’un modèle coupé, ce ne sera pas le cas de cette nouvelle version. Elle sera en effet accompagnée de deux autres véhicules. Le premier sera un cabriolet qui proposera un poids bien plus élevé, bien qu’il dispose d’une capote en toile. De son côté, la berline Gran Coupé sera produite d’ici 2019. Le constructeur proposera un véhicule quatre portes disposant de lignes encore plus élancées. Ces trois versions seront également déclinées en sportives. Ces dernières seront équipées du même moteur V8 4.4 biturbo qu’on retrouve sur la toute dernière BMW M5.