Alors que le concept Spyder a été présenté il y a six ans, le BMW i8 Roadster – la version de série – s’est quelque peu fait attendre. Voici donc ce que nous pensons de ce bolide du constructeur munichois qui vous coûtera tout de même 156 950 euros. Vous pouvez également en apprendre plus sur cette sportive hybride rechargeable en visionnant la vidéo ci-dessous.
Présentation du BMW i8 Roadster
Cette déclinaison du coupé dispose d’un look assez unique et futuriste, qui se matérialise notamment par ses portes en élytres, mais aussi avec un aérodynamisme très travaillé. Par rapport à la version dont elle est dérivée, il gagne un peu de puissance et d’autonomie. Ces valeurs atteignent donc 369 chevaux et vous pourrez parcourir 50 kilomètres en utilisant uniquement le moteur électrique tout en limitant votre vitesse à 120 km/h. De plus, il ne lui faut que 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
D’excellentes sensations de conduite
Équipé d’une boîte automatique à six rapports et disposant d’un couple généreux, il procure de très bonnes sensations de conduite. Plutôt facile à prendre en main, vous prendrez autant de plaisir lors d’une balade tranquille qu’en essayant de la pousser dans ses derniers retranchements. C’est notamment grâce au parfait équilibre de son châssis, mais également à la qualité de ses suspensions actives, qui permettent – entre autres – de réduire le sous-virage. Cependant, pour éviter de mauvaises surprises, nous vous conseillons d’éviter de conduire de manière trop agressive.
Ses trois modes de conduite vous permettent de vous adapter à toutes les situations sans pour autant rogner sur le confort au volant. Vous pouvez donc choisir entre les styles Eco Pro, Confort ou Sport, chacun d’entre eux étant un compromis entre autonomie et performance. Veuillez également noter que, pour vous aider sur la route, vous disposez d’un écran numérique situé juste au-dessus du tableau de bord.