Alors que le constructeur munichois a toujours démenti vouloir commercialiser un tel modèle, il a tout de même décidé de protéger l’appellation M7, qui a été enregistrée le 27 avril dernier aux États-Unis. On peut donc se poser des questions sur les réelles intentions de BMW.
De très faibles probabilités
Même si BMW semble vouloir protéger ce nom, voir débarquer une M7 est assez improbable, du moins dans un futur proche. En effet, même si le nom a déjà été déposé, obtenir l’intégralité des droits peut prendre plusieurs années, comme ce fut le cas pour Ford avec le Maverick. De plus, il est difficile d’imaginer une voiture de la gamme « M » s’inspirer de la Série 7. C’est en effet un type de véhicule sportif qui serait tout à fait à sa place sur un circuit. Or, le modèle dont s’inspirerait la M7 pèse plus de deux tonnes à vide, ce qui est plutôt conséquent pour une sportive.
Enfin, il est assez difficile d’expliquer le fait que cette appellation soit restée non protégée pendant trois jours. Elle était en effet déjà protégée entre le 24 avril 2012 et le 24 avril 2018. Pendant les trois jours qui se sont déroulés entre cette date et le nouveau dépôt, n’importe qui aurait pu déposer ce nom. Or, il n’est pas envisageable que BMW ait pris le risque de se faire voler le nom d’une voiture dont la sortie serait déjà programmée.
La BMW Série 7 M760Li xDrive : le modèle le plus proche
Alors qu’il est finalement possible que la BMW M7 ne voie jamais le jour, il s’agit sans doute du modèle qui se rapproche le plus de ce que pourrait être cette sportive. Elle dispose en effet d’un moteur V12 qui lui procure une puissance de plus de 600 chevaux, ce qui lui permet de compenser son poids vraiment important.