La nouvelle génération de la BMW M4 devrait être déclinée en version Gran Coupe, ce qui serait une première pour ce modèle. Pour le moment, il n’existe en effet que des versions coupé et cabriolet.

Le Grand Coupe de plus en plus populaire

Alors que le concept M8 Gran Coupe a été présenté il y a quelques semaines lors du salon de Genève, ce serait au tour de la M4 de connaître une telle version. Celle-ci est notamment très demandée de la part des clients nord-américains, qui en ont officiellement formulé la demande. Elle ne devrait cependant pas être disponible avant 2021 ou 2022. Ce type de déclinaison est en train de devenir si populaire qu’on peut aisément imaginer que, d’ici quelques années, elle fasse même l’objet de sa propre gamme.

Le concept BMW M8 Gran Coupe                             Crédits photo : Alexander Migl, Wikimedia Commons

BMW M4 : un coupé déjà performant

Si on est impatient d’en savoir plus sur cette nouvelle génération de BMW M4, on peut imaginer qu’elle se rapproche quelque peu de l’actuelle. Le coupé qui en est dérivé est par exemple équipée d’un moteur 6 cylindres délivrant une puissance de 450 chevaux pour un couple de 550 Nm. De plus, il ne lui faut que 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Elle dispose également d’une boîte de vitesse manuelle à double embrayage et à 7 rapports. Tout cela lui permet de proposer une conduite aussi agréable que sportive et elle trouvera sa place sur route comme sur circuit.

Le BMW M4 coupé               Crédits photo : Tokumeigakarinoaoshima, Wikimedia Commons

Le design de la BMW coupé est tout aussi sportif. Elle le doit notamment à des courbes galbées et à une ligne de toit descendante. On sent parfaitement que tout a été fait pour lui offrir le plus d’aérodynamisme possible, ce qu’on retrouve notamment avec ses ouïes et ses deux entrées d’air latérales. Il suffit maintenant de patienter pour savoir ce que présentera la future génération de la BMW M4 et plus particulièrement de sa déclinaison Gran Coupe.

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

Publiez votre avis