Cette année, la gamme des BMW X est à l’honneur. En effet, après avoir lancé le X2 en début d’année, puis avoir présenté la seconde génération du X4 lors du salon de Genève, la firme avait déjà annoncé la sortie de l’imposant X7 en fin d’année. C’est maintenant au tour du X5 de faire les gros titres de l’actualité, puisqu’il va bientôt être dévoilé.
Une quatrième génération pour le BMW X5
Lancé en 1999, le BMW X5 en est effectivement à sa quatrième génération. Son annonce peut même surprendre un peu, puisque la troisième n’est disponible que depuis cinq ans et n’avait connu aucun restylage. Cela s’explique certainement par la volonté du constructeur allemand d’adapter rapidement le SUV à la nouvelle plateforme CLAR. Cela lui permettra notamment de se conformer aux nouvelles normes antipollution, mais également d’abaisser son poids. Même si rien n’a pour le moment été confirmé, il devrait certainement être présenté lors du Mondial de l’Automobile, qui aura lieu du 4 au 14 octobre 2018.
Quelques informations ont déjà fuité
Même si la plupart des informations le concernant n’ont pas encore été officiellement été dévoilées, certaines l’ont tout de même été de manière officieuse. On sait par exemple qu’il sera plus grand que la génération actuelle. De plus, comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, il sera équipé de la plateforme CLAR, ce qui lui permettra d’être un peu plus léger en gagnant presque 300 kilogrammes. Grâce à cela, son comportement sur la route sera amélioré alors que sa consommation sera revue à la baisse. Il disposera également des mêmes équipements de conduite semi-autonome que la BMW Série 7, mais aussi d’une toute nouvelle instrumentalisation digitale.
Mais ce que vous attendez le plus est certainement des informations sur ses nouvelles motorisations. Pour les versions essence, sa puissance serait de 231 à 600 chevaux en fonction du modèle que vous choisirez alors que le BMW X5 devrait également être disponible en hybride qui générerait 326 chevaux.