La gamme des BMW X pourrait s’étoffer encore un peu plus avec l’arrivée du BMW X8. Il s’agit d’un grand SUV qui propose un profil de coupé similaire à celui du X7. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :
Un positionnement assez complexe
Alors que son nom était déjà déposé dans certains pays, notamment aux États-Unis, en Europe ou en Australie, BMW l’a également récemment fait pour de nouveaux marchés tels que l’Indonésie ou les Philippines. Cependant, c’est un type de véhicule un peu spécial qui ne pourra pas se vendre efficacement dans le monde entier. Un SUV de cette taille n’est par exemple pas forcément adapté aux routes européennes et il aura donc peu de chances d’y être commercialisé. Par contre, c’est un modèle qui est particulièrement taillé pour le marché chinois et il devrait être la priorité de BMW pour ce SUV.
Ce à quoi on peut s’attendre
Pour la conception de ce BMW X8, deux solutions s’offrent aux techniciens du constructeur munichois. La première est de reprendre le design du BMW X7 et d’en faire une version coupé. La seconde serait de concevoir un véhicule plus long et plus luxueux. Mais, sachant que les dimensions du X7 sont déjà assez imposantes, le X8 risque d’être vraiment impressionnant et donc pas très pratique. Concernant le prix, il devrait dépasser les 100 000 euros, ce qui rapprocherait l’entreprise allemande de constructeurs plus extrêmes tels que Bentley ou Lamborghini.
Cependant, pour le moment, aucune information fiable n’a été donnée sur ses caractéristiques. Mais, notamment en raison de son impressionnant gabarit, et donc de son poids important, on peut imaginer que le BMW X8 devrait disposer d’une puissance assez prodigieuse pour proposer des conditions de conduite agréables. Enfin, pour se faire une première idée, il faudra peut-être prêter attention à la présentation du BMW X7, le modèle inférieur, qui devrait l’être lors du salon de Los Angeles, qui aura lieu du 30 novembre au 9 décembre 2018.