Lors du concours d’élégance Villa d’Este, qui se déroulait le week-end des 26 et 27 mai, BMW a présenté 9cento, la version concept d’une moto novatrice. Vous pouvez en savoir plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :
Un concept novateur
Avec le concept 9cento, les ingénieurs de BMW ont réussi un véritable tour de force technologique. Ils proposent en effet un prototype parfait sur de nombreux points, ce qu’ils ont pu faire grâce à l’impression 3D, une technologie qui offre une infinité de possibilités. Conçu en se basant sur la XR 1000 R, dont elle garde notamment la motorisation d’une puissance de 165 chevaux, elle donne un coup de vieux à ce modèle dont elle s’inspire. D’après Edgar Heinrich, le responsable du projet, l’idée derrière ce modèle était de concevoir une moto qui allie parfaitement les qualités d’une sportive en lui offrant un grand confort pour les longs voyages. Son équipe a donc décidé de prendre les plus gros atouts de ces deux segments.
Les spécificités du concept BMW 9cento
Comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, le 9cento est dérivé de la XR 1000 R. Cette dernière est équipée d’un moteur quatre cylindres qui génère une puissance de 165 chevaux. Cependant, il présente tout de même plusieurs améliorations appréciables par rapport à ce modèle. La première d’entre elles est son système d’éclairage entièrement alimenté par la technologie LED. Mais il dispose également d’un cadre très léger, dans lequel de l’aluminium et des feuilles de fibre de carbone sont utilisés.
S’il propose un design fin et élégant, il permet également de profiter d’un très grand confort, même pour le passager. Un tel véhicule vous permettra donc d’être à l’aise sur tous les terrains, que ce soit sur les petites routes étriqués ou sur l’autoroute, vous offrant toujours le mix parfait entre de très bonnes performances et des conditions de conduite optimales.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)