Véritable spécialiste du SUV, le constructeur bavarois pourrait un jour proposer un SUV cabriolet. C’est en tout cas ce qu’à sous entendu Ralph Mahler, un responsable de la marque, qui trouve l’idée très intéressante.
BMW spécialiste du SUV
On peut même considérer que parler de BMW comme d’un spécialiste des SUV est un euphémisme, tant le constructeur allemand est présent sur ce secteur. Dans son catalogue, on retrouve tout de même 6 modèles différents, sans compter le BMW X7 qui sera bientôt présenté. Parmi eux, on retrouve des SUV classiques et coupés, la première version étant le BMW X6, sorti il y a maintenant 10 ans. Ce modèle avait d’ailleurs suscité de nombreuses critiques, certains considérant que cette association était contre nature.
Cependant, les SUV rencontrent de plus en plus succès, que ce soit en Europe, en Chine ou aux États-Unis. On imagine mal BMW ne pas insister dans ce secteur. Mais, pour ce faire, BMW devra peut-être se démarquer de la concurrence, notamment de la part d’Audi et Mercedes. Les trois constructeurs allemands ont en effet un catalogue assez similaire.
Ce à quoi on pourrait s’attendre
Si le constructeur allemand veut proposer une version cabriolet d’un de ses SUV, il devra d’abord choisir sur quel modèle le faire. En toute vraisemblance, il devrait s’agir d’un véhicule de milieu de gamme, dont le gabarit s’adapterait mieux à ce type de déclinaison. On peut donc imaginer que le BMW X4 serait par exemple un candidat idéal.
Il est important de noter que BMW ne serait pas le premier constructeur à proposer un SUV cabriolet. Avant lui, Land Rover avait déjà conçu le Range Rover Evoque Convertible alors que, de son côté, Nissan avait opté pour le Murano, une version 4 portes. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre pour savoir si l’entreprise munichoise investira sur ce secteur, qui demeure tout de même assez marginal.