Alors qu’elle débute sa phase de tests qui a lieu à Miramas, dans le sud de la France, BMW a commencé à dévoiler sa future génération de Z4 en en publiant plusieurs photos. Vous pouvez la découvrir un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :
En phase de finalisation
Alors qu’elle doit être présentée en août prochain, la prochaine BMW Z4 est en ce moment à Miramas, en Provence, pour peaufiner son développement. Cependant, ces derniers essais concernent plus son comportement sur la route que son esthétique, qui est déjà figée depuis quelque temps. En outre, d’après nos informations, ces tests se concentrent plus sur la Mi40, la version la plus sportive de la Z4.
Un design relativement classique
Le design de la future Z4 ne devrait pas trop surprendre, puisqu’il reprendrait celui proposé par sa version concept, qui a été présentée en 2017. Celui-ci était déjà inspiré de celui de la Z3, qui avait posé les base esthétiques des roadsters sportifs de BMW. On retrouve donc un long capot, un centre de gravité très bas et un porte-à-faux relativement court.
Une motorisation agile et dynamique
Comme nous vous l’indiquions un peu plus haut, ces tests se concentrent sur la version Mi40. Cette dernière sera bien évidemment équipée d’un bloc 6 cylindres. Il sera associé à un turbo pour générer une puissance de plus de 350 chevaux. En outre, il devrait mettre moins de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
De plus, la voiture dispose d’une suspension sportive et très rigide qui a été rabaissée et d’amortisseurs à commande électrique alors qu’elle est aussi équipée d’un système de freinage sport M. Toutes ces caractéristiques lui offrent une conduite assez agressive qui devrait séduire tous les amateurs de voitures sportives. Enfin, il est important de noter que BMW pourrait profiter du Mondial de l’Automobile pour offrir à la BMW Z4 sa première apparition européenne.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)