Alors qu’il n’est sorti que depuis 5 ans, le BMW X5 profite d’une refonte totale. Donc, par rapport à la génération actuelle, de nombreux éléments vont être modifiés. Vous pouvez en apprendre plus sur cette nouvelle version dans la vidéo ci-dessous :

Les raisons de cette nouvelle version

On peut en effet se demander pour quelles raisons le BMW X5, pourtant loin d’être un flop commercial, a été aussi vite renouvelé. La principale d’entre elles est la nouvelle norme « Euro 6d temp ». Cette dernière imposera notamment une mise à jour des moteurs. Ce n’était donc pas forcément très intéressant pour le constructeur bavarois de ne changer que le moteur. De plus, ce restylage lui permettra de l’adapter à la nouvelle plateforme de la marque, qui sera ensuite utilisée pour le BMW X7. Enfin, cela permettrait sans doute de devancer Mercedes qui compte faire de même d’ici fin 2018 avec son GLE.

Le nouveau BMW X5     Source : site officiel BMW

Un design revisité

C’est d’ailleurs surtout l’avant du véhicule qui sera modifié. Les gros haricots de ses calandres sont resserrés alors que ses phares sont plus éloignés. Les antibrouillards ne sont plus surélevés comme c’était le cas sur les anciennes versions. Tout cela lui donne une allure bien plus agressive et sportive. Dans l’habitacle, il y a également de nombreuses nouveautés. C’est en effet le premier véhicule de la marque qui sera équipé du nouveau poste de conduite BMW. Cependant, il conservera de nombreux éléments traditionnels de BMW, bien que les compteurs ronds soient abandonnés. Enfin, l’écran central est proche du conducteur, ce qui lui évitera de trop quitter la route des yeux.

Un habitacle remis au goût du jour                  Source : site officiel BMW

Des performances intéressantes

Concernant sa motorisation, trois différentes seront proposées à son lancement. Elles comprendront un bloc essence de 340 chevaux et deux modèles diesel de 265 et 400 chevaux. De plus, le vehicule sera équipé d’une boîte automatique à 8 rapports. Enfin, le nouveau BMW X5 disposera de plusieurs technologies et d’aides à la conduite intéressantes, la plus marquante étant sans doute la possibilité d’effectuer une marche arrière automatique en suivant le chemin que vous avez précédemment emprunté.

Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis