Alors que l’été approche à grands pas, vous apprécierez sans aucun doute de rouler en cabriolet. C’est pour cela que nous avons décidé de vous présenter ceux que nous préférons et que vous trouverez facilement d’occasion.
La bmw série 2 cabriolet
C’est avant tout un modèle qui dispose de proportions parfaitement équilibrées et d’un style très élégant. La BMW Série 2 Cabriolet propose notamment le capot allongé caractéristique de la marque, mais aussi un intérieur très soigné, avec différents coloris qui varient en fonction des finitions, mais également un toit souple, lui aussi disponible en plusieurs couleurs. Concernant la puissance, l’offre s’étend de 136 à 340 chevaux.
La bmw série 4 cabriolet
Ceux qui veulent un modèle plus récent peuvent opter pour la version découvrable de la BMW Série 4. Fortement inspirée de la BMW Série 3, elle dispose d’un style très sportif avec des phares qui se rejoignent au niveau de la calandre. Par rapport à d’autres cabriolets, elle a l’avantage d’être plus large et donc d’offrir davantage d’espace à l’intérieur pour un plus grand confort. Si la version M4 est sans aucun doute la meilleure, son prix n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Autrement, les versions 20i et 20d, générant respectivement 184 et 190 chevaux, sont un bon compromis.
La bmw série 6 cabriolet
La version cabriolet de la BMW Série 6 dispose de nombreux atouts. Le principal d’entre eux est son design qui nous fait rapidement comprendre que nous avons affaire à un véhicule haut de gamme. En outre, elle est très spacieuse, surtout pour un modèle de ce type, puisque quatre adultes pourront confortablement s’y installer, alors qu’une cinquième place d’appoint est également disponible. De plus, un soin très particulier a été apporté à l’habitacle qui s’avère fort élégant. Enfin, au niveau des motorisations, les blocs essence vont de 320 à 450 chevaux, alors qu’une version diesel de 313 chevaux est également proposée.