Alors que la quatrième génération du BMW X5 vient tout juste d’être dévoilée, des rumeurs circulent déjà sur la possible sortie d’une version M bien plus sportive, qui sera vraisemblablement annoncé d’ici 2020.
Un BMW X5 alléchant
Le SUV phare du constructeur a de nombreux arguments à faire valoir. Le principal d’entre eux est un design qui a été quelque peu révisé. Alors qu’il perd un peu en largeur, il est également bien plus élégant et son avant s’inspire fortement de celui du BMW X3. Elle dispose aussi d’une calandre bien plus imposante. En ce qui concerne sa motorisation, celle-ci est performante, mais elle reste raisonnable. Elle générera en effet une puissance comprise entre 265 et 400 chevaux.
Un bmw x5 m qui serait monstrueux
Son design devrait rester assez similaire à celui du BMW X5 standard. Cependant, il se différenciera tout de même grâce à ses boucliers spécifiques, à ses énormes jupes latérales et à des sorties d’échappement plus grosses. Ce sont donc des modifications qui lui donneront un look plus agressif mais amélioreront également ses performances.
Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’une voiture sportive, ses performances seront bien plus attendues que son esthétique. À ce niveau, on peut imaginer qu’il utilise le moteur V8 4,4 litres bi-turbo, qui sera amélioré pour dépasser les 600 chevaux. Il devrait être associé à une boîte de vitesse automatique ZF proposant huit rapports et à une transmission intégrale avec une répartition de la puissance plutôt dirigée vers l’essieu arrière. Si on ne connaît pas encore ses autres caractéristiques, elles devraient être phénoménales et permettre de concevoir un véhicule avec des performances hallucinantes. Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre pour qu’il soit officialisé et pour savoir s’il sera en mesure de détrôner la Porsche Cayenne Turbo et l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, les deux bolides qui dominent pour le moment ce secteur.