Alors que le constructeur munichois est en train de fignoler sa BMW Série 1, on commence à avoir quelques informations sur la future BMW Série 2. Nous allons donc vous les détailler dans cet article.
Vers l’arrêt de la version cabriolet ?
C’est sans doute l’information la plus importante sur cette nouvelle génération. Le constructeur allemand propose déjà deux versions en cabriolet dérivées de ses Z4 et Série 4. Il souhaiterait privilégier ces deux versions. La BMW Série 2 ne serait donc proposée qu’en Coupé et en Gran Coupé. En outre, elle sera développée en utilisant la plateforme UKL, qui est prévue pour les modèles à traction. Enfin, elle est équipée d’un moteur longitudinal et d’une transmission arrière.
Les caractéristiques de la bmw série 2 actuelle
Si on ne sait pas grand-chose sur les spécificités de cette future génération de la BMW Série 2, on imagine qu’elle sera fortement inspirée de l’actuelle. Il est donc sans doute utile de rappeler ses caractéristiques. Elle dispose donc d’un moteur de 150 chevaux pour un couple de 320 Nm. En outre, elle permet d’atteindre une vitesse maximale de 213 km/h et il lui faut 8,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Enfin, vous pourrez profiter d’une boîte mécanique à six rapports.
En ce qui concerne son design, il est très élégant et sportif. Vous retrouverez notamment une calandre imposante et une grande prise d’air à l’avant qui lui offrent un avant plus musclé alors que sa nouvelle jupe arrière et ses grandes sorties d’échappement permettent de lui donner une silhouette plus large. Enfin, elle est disponible dans de nombreux coloris alors que six modèles de jantes en alliage léger sont disponibles en 17, 18 et 19 pouces. Pour savoir quels éléments lui seront repris par cette nouvelle génération, il faudra cependant attendre l’officialisation de ces modèles par le constructeur allemand.