La filiale chinoise de BMW et le moteur de recherche Baidu ont décidé de s’associer pour offrir de nouvelles applications aux propriétaires de voitures de la marque munichoise. Voici ce que cette association permettra…
Un accord avec des perspectives intéressantes
Alors que le CES Asia s’est tenu au début du mois de juin, la filiale chinoise de BMW est parvenue à un accord avec le moteur de recherche Baidu. Elle permettra donc de connecter BMW Connected au réseau domestique de la maison en passant par un assistant personnel. Le principal intérêt de cette technologie est de pouvoir consulter différentes données de sa voiture, notamment son niveau de carburant. Mais elle permet également d’intervenir directement sur son véhicule, par exemple pour verrouiller ses portes, envoyer ou planifier un nouvel itinéraire et même revoir les recherches que vous avez précédemment faites depuis votre BMW.
BMW Connected : un réseau qui sait s’adapter
Alors que BMW Connected a été lancé en Asie en 2016, il y connaît un gros succès, puisqu’il y est utilisé par plus d’un million de personnes. Il n’est donc pas étonnant que ce marché bénéficie d’une attention particulière de la part du constructeur munichois. En effet, les utilisateurs de l’application BMW Connected peuvent y profiter d’options inédites en plus de celles disponibles dans le monde entier. Il est par exemple possible d’y commander un service de voiturier, de consulter les différentes infractions routières du propriétaire ou l’état du véhicule et ce qu’il est nécessaire de faire dans le cadre de son entretien. Cet accord avec Baidu, un moteur de recherche chinois, permet d’améliorer encore l’écosystème numérique qui a été créé autour de l’entreprise allemande sur ce continent.
Si pour le moment aucune application de ce type n’est prévue en Europe, on peut aisément imaginer que c’est dans un coin de leur tête. BMW n’a en effet jamais caché souhaiter miser sur les nouvelles technologies et notamment sur la connectivité dans l’automobile.