Quelques mois après la présentation de la BMW M2 Competition, c’est au tour du concept M2 M Performance Parts d’être dévoilé dans le cadre du festival de vitesse de Goodwood. Mais, avant toute chose, nous vous proposons de la découvrir un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :
Une version allégée de la bmw m2 competition
Veuillez tout d’abord noter qu’il s’agit d’un concept qui a très peu de chances d’être commercialisé, que ce soit dans un futur proche ou plus lointain. Dérivée de la BMW M2 Competition, sa principale particularité est son poids, diminué de 60 kilogrammes par rapport à sa grande sœur. Cela a été obtenu en travaillant sur les matériaux utilisés et notamment en remplaçant les pièces métalliques de la BMW M2 Competition par du carbone. C’est par exemple le cas de son capot et de son toit, dont le poids est respectivement abaissé de 8 et 6 kilogrammes. En outre, ces pièces seront toutes deux ajoutées au catalogue de la BMW M2 Competition (fin juillet 2018 pour le capot et mars 2019 pour le toit).
L’habitacle et la mécanique également allégés
Comme vous l’avez sans doute déjà compris, le principal objectif de cette version est d’abaisser le poids de la BMW M2 Competition. C’est sans doute dans l’habitacle que cette diminution est la plus significative. En effet, outre l’apport d’éléments en fibre de carbone, les sièges avant et arrière ont été modifiés et sont respectivement plus léger de 9 et 13 kilogrammes. Enfin, en ce qui concerne la mécanique, la plus grosse perte de poids provient de la batterie, allégée de 14 kilogrammes par rapport à celle de la BMW M2 Competition. Cependant, la plupart de ses caractéristiques ont été conservées, notamment sa puissance de 410 chevaux. La seule modification notable est donc l’abaissement de ses suspensions de 20 millimètres, ce qui lui offre une plus grande stabilité.