Alors que la BMW Série 8 a déjà été dévoilée, on en sait encore peu sur la BMW M8, le véhicule qui en est dérivé. Cette dernière est toujours en phase de développement et peu d’informations ont filtré sur elle. Mais avant tout, vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :
Ce que nous savons sur la BMW M8
Ses caractéristiques devraient être assez semblables à celles de la Mercedes-AMG S63. Équipée de pare-chocs plus agressifs, elle dispose aussi de toutes nouvelles jantes et d’un intérieur repensé. Son design doit tout de même être confirmé puisqu’elle comporte encore son camouflage. Du côté de sa motorisation, elle devrait être la même que sur la nouvelle M5, c’est-à-dire un V8 4,4 litres biturbo qui génère une puissance d’environ 600 chevaux pour un couple moteur de 750 Nm. Enfin, veuillez noter qu’une M8 Cabriolet devrait également voir le jour, mais aucune date n’a pour le moment été annoncée.
Retour sur la bmw série 8
Puisque la BMW M8 sera dérivée de la BMW Série 8, il peut être intéressant de rappeler ce que proposera cette dernière. Si le même moteur est utilisé pour les deux versions, ses réglages offriront plus de puissance à la M8, sa grande sœur ne générant que 530 chevaux. Cette motorisation sera associée à une boîte de vitesse automatique Softtronic à 8 rapports et ce sera un véhicule avec une transmission intégrale. Veuillez noter que plusieurs modes de conduite seront disponibles et vous permettront de parfaitement vous adapter à chaque situation et type de terrain.
Alors qu’elle a été présentée en marge de la dernière édition des 24 Heures du Mans, elle sera produite dans l’usine de Dingolfing. Ce site a sans doute été choisi parce qu’il bénéficie déjà d’une expérience solide dans la conception de voitures de luxe, puisqu’il est déjà responsable de la fabrication des BMW Série 7.