La gamme BMW Gran Turismo a vraiment du mal à trouver son public. Ce n’est donc pas étonnant qu’après la Série 5 GT il y a quelque temps ce serait maintenant au tour de la Série 3 GT de tirer sa révérence, ce qui pourrait se produire dans les prochains mois.

Pas vraiment de public

La gamme Gran Turismo (ou GT) propose des berlines surélevées qui ont du mal à convaincre les clients du constructeur allemand. Ces derniers préfèrent en effet se tourner vers les SUV de la marque. Ils sont d’ailleurs gâtés puisque pas moins de 7 versions sont disponibles. En outre, alors que la BMW Série 3 sera renouvelée dans quelques mois, on peut imaginer que l’entreprise munichoise en profite pour supprimer sa version GT de son catalogue. BMW semble également vouloir ensuite se concentrer sur le développement de la Série 4 Gran Coupé qui, hormis sa hauteur de caisse, devrait disposer de caractéristiques similaires à celles de cette Série 3 GT.

Un modèle qui n’a pas connu un grand succès      Source : site officiel BMW

Les caractéristiques de la Série 3 GT

La BMW Série 3 GT était à la base un véhicule qui s’apparentait à une berline, mais avec un plus grand espace utile. La capacité de son coffre est en effet supérieure à celle de sa version break alors qu’elle est 20 centimètres plus longue que la berline. Disposant de caractéristiques très intéressantes, notamment d’une puissance allant jusqu’à 313 chevaux, elle a tout de même été un échec. Cela s’explique en grosse partie par le fait qu’elle manque d’identité. Elle emprunte en effet des éléments à tous les styles et ne parvient donc pas à trouver le sien. En outre, son prix est relativement élevé, puisque sa version d’entrée de gamme vous coûtera tout de même 38 250 euros, ce qui représente 3 500 euros de plus que la BMW Série 3 berline.

Un modèle atypique                  Source : site officiel BMW
Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis