Alors qu’elle avait déjà été aperçue plusieurs fois, la septième génération de la BMW Série 3 a été officiellement annoncée. Vous pouvez en savoir plus en visionnant la vidéo ci-dessous.
Plusieurs informations données par BMW
On se doutait depuis quelque temps que l’officialisation de la nouvelle génération de la BMW Série 3 ne tarderait pas. Non seulement elle a déjà été aperçue plusieurs fois sur les routes en tenue de camouflage, mais le timing est également parfait pour une présentation lors du Mondial de l’Automobile, qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre.
Parmi les différentes informations communiquées par le constructeur allemand, on peut notamment citer son poids, qui est allégé de 55 kilogrammes par rapport à la génération précédente ou son carrossage, bien plus accentué. En outre, elle dispose aussi d’une liaison avec le sol qui a été totalement revue et d’un tout nouveau système de suspensions. Enfin, sa structure devrait être plus rigide et la masse sera équitablement répartie entre l’avant et l’arrière.
Un quatre cylindres assez impressionnant
Même si on ne connaît pas encore les caractéristiques exactes de ce modèle, le constructeur allemand a déjà expliqué qu’il n’avait jamais conçu un véhicule avec un quatre cylindres aussi puissant. Cependant, on sait déjà qu’il consommera 5 % de moins que sa devancière, notamment grâce à l’utilisation d’une boîte de vitesse automatique Steptronic avec 8 rapports. Nous imaginons cependant que nous aurons plus de renseignements à ce sujet dans les prochaines semaines.
Au niveau de son design, la 7e génération de la BMW Série 3 se démarquera donc de l’actuelle avec un profil bien plus agressif. Ainsi, elle se rapprochera de la Série 5. Pour le moment, nous n’avons pas encore d’informations sur son prix, mais il sera communiqué avant sa disponibilité en concession, qui devrait intervenir au début de l’année 2019.