Une BMW M5 2002 est proposée aux enchères avec une estimation élevée de 180 000 dollars. Oui, c’est bien la valeur d’une berline du début des années 2000. La vente aux enchères de Gooding qui aura lieu le 24 août à Pebble Beach, en Californie, va mettre à l’honneur différentes marques dont Mercedes, Bugatti et Aston Martin. Il y aura également une berline sport BMW de 2002.

Ce véhicule ressemble étrangement à une voiture que votre voisin a achetée neuve et qui se conduit encore 16 ans plus tard. Cette voiture de la marque BMW dont le prix de vente à l’époque était de 72 000 dollars, présente aujourd’hui une valeur de 180 000 dollars.

Pourquoi une telle estimation ?

La raison pour laquelle cette voiture est estimée à plus de 180 000 dollars s’explique par l’évolution du marché des voitures de collection. Actuellement, les voitures BMW sont très prisées par les collectionneurs.

Source : Pixabay. La valeur de la BMW M5 2002 a augmenté en quelques années.

Pour ces derniers, la BMW M5 est le saint graal. Pour les BMW, le critère d’estimation du prix est leur originalité. La plupart des automobilistes sont séduits par cette marque. Certains n’y voient qu’un véhicule ordinaire.

Toutes les voitures ne se valent pas

Bien évidement toutes les voitures ne se valent pas. Un nouveau Dodge Neon de 1996 ne serait par exemple pas en mesure d’obtenir un tel prix. Cependant, la BMW M5 présente un cachet remarquable. Ces dernières années, elle a gagné en popularité.

Il y a peu de voitures qui sont destinées à être des objets de collection. Il n’y a pas encore de chiffres précis concernant le nombre de M5 2002 produites. Cependant, il y aurait un peu moins de 10 000 vendus aux États-Unis. La popularité de ce modèle particulier a commencé à augmenter dès 2006. Cela a donc contribué à la hausse de sa valeur.

Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis