connexion Wi-Fi. Désormais, le constructeur veut déployer des voitures intégrant toutes les technologies développées par la société.
BMW travaille depuis quelques années sur des technologies qui peuvent améliorer l’expérience de conduite des automobilistes. Récemment, la marque allemande a annoncé le développement d’un véhicule entièrement électrique et qui peut se recharger grâce à laIl s’agit de la BMW X5. Le nouveau SUV du constructeur allemand est doté de véritables capacités sportives ainsi que de toute une série de nouvelles technologies. Le résultat est un véhicule tout-terrain BMW avec des fonctions d’assistance au conducteur mises à jour et un grand nombre de fonctionnalités qui devraient faire le bonheur des futurs propriétaires du X5.
Conduire autrement une voiture
Les mises à niveau technologiques du nouveau X5 commencent avec le système d’info divertissement iDrive 7. Il supprime les cartes carrées disponibles sur le système actuel et les remplace par une disposition personnalisable qui prend en charge deux à quatre widgets individuels.
Ci-dessous une vidéo donnant les détails de ce nouveau véhicule en anglais :
À l’instar du reste du monde automobile, BMW a réduit le nombre d’étapes nécessaires pour accéder aux fonctions les plus utilisées. Tous les éléments essentiels à la conduite seront présentés de manière beaucoup plus simple afin de permettre aux chauffeurs de se concentrer plus sur la conduite.
L’innovation au service de l’automobile
Le nouveau iDrive 7 prend également en charge les profils enregistrés dans le cloud. Si vous conduisez une autre BMW avec le même système, vous pourrez vous connecter à votre compte et accéder à toutes vos données.
D’autre part, BMW a aussi intégré un système d’assistance à jour. L’assistant Extended Traffic Jam permet une conduite presque autonome. Le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien sur la route ont été améliorés. BMW a tout mis sur le X5. La marque allemande a donc amélioré un SUV déjà solide et apporté des modifications plutôt positives.