Actualités

BMW fait partie des organisateurs d’un concours sur le potentiel de la Blockchain pour le secteur automobile

La Trusted IoT Alliance (TIoTA) et la Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI) ont lancé une compétition pour les applications de la technologie Blockchain dans les véhicules. Cette technologie très longtemps associée au monde des crypto-monnaies présente pourtant d’autres applications. En effet, on peut parfaitement l’intégrer dans tous les secteurs d’activité comme la finance, le marketing ou encore l’automobile.

Le nouveau tournoi intitulé MOBI Grand Challenge aurait pour objectif de développer le premier réseau viable de véhicules basé sur la technologie Blockchain, ainsi qu’un système permettant de coordonner les machines, de partager des données et d’améliorer le niveau de mobilité en milieu urbain.

Un concours mondial

Le concours, qui prévoit d’attribuer des devises virtuelles d’une valeur de plus d’un million de dollars à des lauréats, couvrira un certain nombre d’événements et invitera les internautes du monde entier à y participer.

Ci-dessous une vidéo en anglais détaillant ce concours :

Cette compétition a débuté le 12 octobre. Le premier défi va durer quatre mois. Il vise à présenter les utilisations potentielles de la Blockchain pour la coordination de la circulation des voitures et l’amélioration du transport en milieu urbain. Les technologies sélectionnées pour ce premier défi seront présentées lors d’un événement organisé par le membre de la communauté MOBI, BMW, à Munich, en Allemagne, en février 2019.

Des récompenses énormes à la clé

Les résultats de la première édition du MOBI Grand Challenge serviront de base pour créer les prochains défis du tournoi de trois ans. Selon le communiqué de presse, les lauréats du premier défi se verront attribuer la somme de 350 000 dollars.

En mai 2018, quatre des principaux constructeurs mondiaux de voitures, dont BMW, ont lancé une plateforme de Blockchain commune visant à changer le transport. L’effort commun vise à résoudre les problèmes de mobilité, en le rendant plus sûr, plus vert et plus abordable, en utilisant la technologie Blockchain.

Source :

Recevez les actualités BMW du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Tiana

Rédacteur web

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire