Les voitures électriques sont probablement l’avenir de l’automobile. Actuellement, tous les grands pays discutent des changements climatiques. Les grandes entreprises, notamment dans le secteur automobile, cherchent en parallèle des solutions beaucoup plus écologiques. La production de voitures électriques se développe de plus en plus.
BMW n’est pas en reste dans le domaine. Près de 10 ans après le lancement de la BMW i3, le constructeur allemand devrait mettre en production la nouvelle voiture électrique i4. L’entreprise commence actuellement à investir 225 millions de dollars dans son usine de Munich pour produire le véhicule.
Une berline électrique
La BMW i4 sera une berline électrique basée sur le concept iVision Dynamics. Lors du dévoielement du concept l’année dernière, BMW a revendiqué une série de spécifications comme une autonomie de 600 km, mais elles faisaient probablement référence aux numéros NEDC, ce qui signifie que la distance est beaucoup plus proche d’environ 480 km, et d’une vitesse maximale de plus de 200 km/h.
Ci-après une vidéo en anglais annonçant le lancement de production de ce nouveau véhicule :
La production du véhicule est prévue pour 2021, mais BMW investit considérablement dans le programme. Le constructeur allemand a annoncé un nouvel investissement de 225 millions de dollars à Munich cette semaine.
Développer la mobilité électrique
Le groupe BMW a réalisé un investissement considérable dans l’usine de Munich pour développer sa mobilité électrique. C’est le début des préparatifs pour la production en série de la BMW i4, qui sera fabriqué au siège de la société à partir de 2021.
L’usine, qui compte environ 8 000 employés, a franchi une étape décisive vers le site de production de véhicules tout électriques et de concepts de mobilité du futur. Ainsi, les voitures équipées de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeables, ainsi que les véhicules fonctionnant uniquement à l’électrique, seront sur la même ligne à Munich à l’avenir.
BMW ferait bien de ne pas délaisser le thermique …
En occasion vue le résultat dans l ‘ industrie automobile , le risque des invendus est de plus en plus pesant…
Ce qui ressort le plus dans la vision des gens est la fiabilité à long terme des » batteries » et ces systèmes de fil à la patte pour recharger un véhicule dit électrique …
Ce genre de technologie devrait être autonome dans le fait de s ‘ auto alimenter et créer sa propre électricité , là et seulement là ce sera un véritable véhicule électrique , même en occasion 🤔😉👋