Le constructeur allemand a annoncé l’ouverture d’un centre de technologie à Tel Aviv pour attirer des talents dans le monde des start-ups israéliennes. BMW a déclaré que le centre l’aiderait à puiser de nouveaux talents dans ce pays. Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration de la marque allemande, a indiqué que Tel Aviv comptait le plus grand nombre de start-ups les plus dynamiques au monde, en particulier dans les domaines importants pour la société, tels que la conduite autonome ou la connectivité.
BMW a expliqué que sa petite équipe de Tel Aviv sera composée d’experts de différentes disciplines qui collaboreront de manière intensive avec les start-ups locales pour évaluer et faire progresser les tendances, les technologies et les innovations pertinentes.
Un secteur en pleine croissance
L’ensemble des entreprises technologiques basées en Israël sera pris en compte et l’équipe cherchera également à mettre en place des projets de recherche communs avec des universités israéliennes.
Voici un grand projet réalisé par l’Israël dans le domaine de la technologie :
Le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Eli Cohen, a déclaré que le secteur de la mobilité et des transports intelligents est l’un des plus dynamiques au monde. L’ouverture du centre technologique du groupe BMW en Israël est un vote de confiance envers les entreprises et l’écosystème innovants israéliens a-t-il ajouté.
Le rôle joué par l’Israël
C’est une preuve supplémentaire que, dans cette nouvelle ère de l’industrie automobile, qui met fortement l’accent sur les technologies innovantes, l’Israël peut jouer un rôle clé. Outre les centres existants en Corée du Sud, au Japon, en Chine et aux États-Unis, le centre de Tel Aviv sera le cinquième du genre au sein du réseau mondial du groupe BMW.
BMW collabore déjà avec plusieurs entreprises israéliennes. En 2016, le constructeur allemand s’est associé à Mobileye et à Intel pour développer une voiture autonome. BMW a également investi dans Moovit et collabore avec le développeur de capteurs de voiture Innoviz.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)