Le segment de base de BMW, à savoir la Série 3, est de retour en Corée du Sud avec un look plus agressif révélant son dynamisme accru. Lancée en Corée du Sud le mois dernier, la nouvelle BMW Série 3 est la septième génération de la berline compacte de luxe du constructeur allemand, qui a connu un changement radical pour la première fois en sept ans.
Lors d’une séance d’essai, Kim Nu-ry, designer chez BMW et membre de l’équipe qui a conçu la nouvelle Série 3, a souligné que le modèle avait été conçu selon le concept clé de précision pour exprimer la direction précise de la marque.
Un véhicule construit avec soin
Avec ses lignes et ses surfaces dessinées avec précision, le nouveau modèle a créé une interprétation moderne des prouesses sportives de la Série 3, a indiqué Kim. Ils ont également placé davantage de sculptures et de contours à l’intérieur du véhicule, ainsi que de nombreux boutons permettant de contrôler les principales fonctions de conduite de la voiture.
Ci-dessous la présentation de ce véhicule en anglais :
Comme Kim l’a souligné, l’extérieur de la nouvelle Série 3 révèle plus que ses prédécesseurs son agilité et sa netteté. Son épais cadre chromé entourant la calandre et ses contours profonds sur le flanc rendent la voiture encore plus visible parmi les berlines BMW de même apparence qui envahissent les rues coréennes.
Un look plus sportif
En termes de dimension, le nouveau modèle mesure 7,6 cm de largeur de plus, 1,6 cm de hauteur de plus et 6 mm de longueur de plus que la génération précédente. Son empattement a également été allongé de 4,1 cm pour offrir un look plus sportif.
Malgré la carrosserie plus grande, la voiture a perdu 55 kg de poids grâce à un nouveau châssis qui permettait une répartition de la charge de 50/50. Selon la marque, le nouveau châssis a également augmenté la rigidité de la carrosserie d’environ 25 %.