Plus rapide et plus esthétique que les séries M, et 100 000 dollars moins cher qu’une Bentley Continental GT, le dernier coupé de BMW répond à toutes les attentes des automobilistes. On pourrait parfaitement confondre le dernier coupé avec la Ford Mustang.
Les deux sont des voitures de sport à deux portes avec des lignes de toit à retour rapide en pente douce et des extrémités avant percutantes et légèrement arrondies. Leurs phares inclinés sont orientés vers le haut, ce qui les rend pour une conduite à grande vitesse. Comparée sur un parking, la BMW ressemblait à une version un peu plus costaud du Mustang, sinon un proche cousin.
Une toute première pour BMW depuis des années
BMW n’a pas fait une série 8 depuis les années 1990. En interne, elle portait le nom de E31 et avait duré dix ans sous la marque BMW 8 avant que le constructeur n’interrompe sa production, au lieu de moderniser le moteur pour le mettre en conformité avec les nouvelles réglementations en matière d’émissions de gaz à effet de serre.
Ci-après la vidéo présentant cette nouvelle voiture :
À l’époque, il régnait de la meilleure manière avec un profil bas et des phares relevables. Depuis lors, on s’est tourné vers les BMW M3 et M4.
Une voiture plus abordable
Désormais, avec la M850i, une nette amélioration a été apportée à ces modèles et les automobilistes peuvent économiser jusqu’à 100 000 dollars. Elle n’a pas tout à fait l’allure de l’originale E31. En effet, sa calandre a été engorgée, et les angles se sont adoucis dans cette dernière génération.
Toutefois, elle fait la différence entre la famille la moins chère de la série M et la puissante Bentley. C’est en effet un bon compromis. Il intègre un moteur V8 bi-turbo de 523 chevaux. Ce système, associé à la transmission automatique ultra-rapide à huit vitesses, vous permettra d’atteindre une vitesse de 60 km/h en 3,6 secondes.