L’une des voitures les plus excitantes de 2020 est la BMW M2 CS. Le nouveau coupé M de hautes performances n’a pas encore été confirmé par le constructeur allemand, mais de nombreuses fuites précoces ont fourni la plupart des détails sur ce nouveau véhicule.
Comme annoncé l’année dernière, la production de M2 CS sera lancée en mars 2020 et sera limitée. Alors que de nombreux médias ont qualifié le nouveau M2 de modèle CSL, en fait, le futur M2, extrêmement sportif. D’ailleurs, cette voiture va porter l’étiquette M2 CS sur son coffre. Cela correspond aux autres modèles CS de la gamme M et il n’y a donc rien de surprenant à ce que le nom CS soit également réservé au M2.
Une voiture 100 % sport
De récentes photos offrent également quelques détails de conception. La partie avant est beaucoup plus prononcée que celle de la M2 Competition, se démarquant et paraissant plus agressive. En raison du camouflage, on ne peut pas dire si l’avant sera en fibre de carbone ou non, mais c’est une possibilité.
Ci-dessous la présentation de ce nouveau modèle M2 :
La voiture intègre également de nouvelles roues. À l’arrière, un nouvel aileron intégré se détache du couvercle du coffre arrière, semblable à celui de la E46 M3 CSL, mais beaucoup plus petit que celui de la classique.
Une voiture puissante
Selon les rumeurs, le moteur S58 des X3 et des prochains modèles M3 et M4 sera monté sous le capot, mais selon d’autres informations, la S55 est le moteur de choix. En un sens, cela a du sens puisque le groupe motopropulseur a déjà fait l’objet de nombreux tests et qu’il a simplement besoin d’une petite puissance, ce que le constructeur est capable de faire.
La plus grande question sera de savoir combien de puissance supplémentaire le M2 CS va bénéficier. Le moteur S55 du M2 Competition développe 405 HP, ce qui est loin du potentiel réel de ce véhicule. Sur le CS, les niveaux pourraient atteindre 415 HP, mais ce n’est pas important. L’accent sera mis sur la maniabilité et le poids.