Ces dernières années, BMW a travaillé sans relâche à la réalisation d’une moto électrique. Cette semaine, la société a dévoilé une vision renouvelée de ce à quoi cette moto pourrait ressembler. Dans le cadre d’une série d’annonces liées au nouvel élan de la société visant à accélérer ses projets d’électrification, BMW a dévoilé le Motorrad Vision DC Roadster, un concept de moto électrique.
Sous sa véritable forme, la société n’a publié aucune spécification, et elle n’a pas précisé si ou quand elle deviendrait une véritable moto que les gens pourraient acheter. Mais c’est l’une des images les plus réelles sur une moto électrique de BMW à ce jour.
Le parcours de la société allemande
Le chemin du constructeur allemand vers une moto électrique a vraiment commencé avec la sortie du très pratique scooter électrique C Evolution en 2014. Au cours des prochaines années, la C Evolution a finalement été améliorée suffisamment pour offrir 100 km d’autonomie et une vitesse maximale de 80 km/h.
Voici la présentation de cette moto en anglais :
Avec un prix d’environ 14 000 dollars, la C Evolution n’est guère plus qu’une sorte de véhicule d’essai à tirage limité pour l’avenir électrique de la division Motorrad de BMW. Mais il était évident que la marque souhaitait faire de plus grandes choses avec une moto électrique.
Une division dédiée à la moto électrique
En 2016, BMW a tout mis en œuvre pour concevoir le concept Vision Motorrad Next 100, qui semblait provenir directement du tournage d’un film de super-héros. Et en 2017, le constructeur a dévoilé le Motorrad Concept Link, qui ressemblait à une version plus futuriste du C Evolution.
Cela nous ramène au nouveau Motorrad Vision DC Roadster. C’est une moto très stylisée, mais cela ressemble aussi à quelque chose que l’on pourrait acheter chez un revendeur en ce moment. Vous pouvez voir que BMW a repris certaines idées de ses concepts de moto électrique plus farfelus et les a intégrées à cette nouvelle version.