Recogni vise à fournir une technologie basée sur une intelligence artificielle de haute performance et de basse puissance pour les véhicules autonomes. BMW i Ventures a ainsi annoncé son intention d’investir dans cette société, qui est un concepteur de plateforme d’IA axée sur la vision pour les véhicules autonomes.
Recogni se concentre principalement sur la création d’un traitement visuel de l’IA haute performance et de basse consommation pour aider à faire des véhicules autonomes une réalité. Ces dernières années, le constructeur allemand a collaboré avec diverses entreprises afin de développer une voiture entièrement autonome. Cette décision d’investir dans Recogni marque encore une fois les ambitions de BMW.
Le projet de BMW
Selon le partenaire de BMW i Ventures, Marcus Behrendt, la capacité de traiter efficacement et en temps réel les données des capteurs est essentielle au développement des véhicules autonomes. Ils pensent que Recogni a la bonne approche et une équipe expérimentée pour aider à résoudre ces problèmes critiques alors que l’industrie automobile continue à se tourner vers des véhicules semi et totalement autonomes.
Voici les ambitions de BMW en anglais concernant les voitures autonomes :
Fondée en 2018 et basée à San José, en Californie, la société est implantée à Munich, en Allemagne, et se positionne pour révolutionner le traitement de la perception des véhicules autonomes de niveau 2+. Grâce à un processeur Vision Cognition, Recogni résoudra efficacement le problème de l’inférence de point final avec des véhicules autonomes et modifiera la trajectoire des niveaux 3, 4 et 5.
Surmonter les défis
Les fondateurs de la société possèdent une vaste expérience du secteur dans la conception de systèmes, l’IA, la vision et la conception de silicium sur mesure. Les problèmes au sein de l’écosystème à autonomie de niveau 2+ vont de la capture, de la génération de données de formation à la déduction en temps.
Ces véhicules ont besoin de performance de classe de centre de données tout en consommant une quantité minime de puissance. Recogni prévoit d’utiliser les fonds pour fournir le système de déduction le plus performant au monde permettant de réaliser des capteurs de pointe.