BMW a révélé les prix et les spécifications pour une grande variété de nouvelles variantes de X5 et X7, y compris un nouveau diesel X5 qui se faufile sous la barre des 100 000 dollars. Dans l’état actuel des choses, la gamme X5 est une affaire de six cylindres uniquement avec les clients diesel 30d et M50d, tandis que la 40i est destinée à ceux qui préfèrent la propulsion à l’essence.
Par ailleurs, les variantes à venir ajouteront de l’énergie à quatre et à huit cylindres à la grande gamme de SUV. Un nouveau 25d introduira un diesel quatre cylindres dans la gamme ainsi qu’un nouveau point d’entrée plus accessible avec son prix de 99 900 dollars.
Des véhicules plus abordables
Ce nouveau véhicule est doté d’un turbodiesel à quatre cylindres de 2,0 kW et peut atteindre 100 km/h de zéro à 7,5 secondes. BMW n’a pas encore publié les chiffres de consommation de carburant. Il est équipé de série de roues de 20 pouces et de pneus anti-crevaison, d’une sellerie en cuir synthétique, d’un système d’entrée et de sortie sans clé, de sièges avant chauffants, d’une caméra de stationnement à vision panoramique, d’un écran et du chargement de smartphoone sans fil.
Ci-dessous la présentation de ce véhicule :
Pour les acheteurs soucieux de l’efficacité, il existe également un X5 à 129 900 dollars, qui associe le moteur essence turbocompressé de 3,0 litres à un moteur électrique de 83 kW pour des puissances combinées impressionnantes.
D’autres gammes avec plus de caractéristiques impressionnantes
Pour ceux qui n’ont pas besoin de s’étirer jusqu’au prochain X5M, ou qui ne veulent tout simplement pas attendre, le X5 M50i peut parfaitement leur convenir, avec son moteur V bi-turbo de 4,4 litres. Il s’agit du même moteur utilisé par la M850i à 272 900 dollars.
Le même moteur est également proposé pour le X7 dans le cadre du remaniement du SUV. Un X7 M50i vous coûtera 171 900 dollars, même si la taille supplémentaire des sept places ralentisse le sprint de 100 km/h en 4,7 secondes.